Les véhicules de la DDE

Le transfert des compétences des DDE vers les DIR et les Conseils Généraux prendra officiellement fin le 1er janvier 2011. Autrement dit, les DDE cesseront d'éxister à partir de cette date.

Ce blog a pour but de présenter les engins de la DDE. Ils sont très nombreux mais souvent méconnus, ils ont tous un rôle précis et indispensable à l'entretien de nos routes.

Redorons le blason de cette défunte administration, souvent malmenée par les automobilistes qui ignorent pourtant que nos routes sont parmis les plus sûres du monde.




mardi 24 janvier 2012

Camion-applicateur

DDE 76, Renault Midliner

Ce véhicule est utilisé lors de l'application de peinture pour les marquages routiers.
Il embarque avec lui un bras robotisé latéral qui se place sur la chaussée, et qui comprend à son extrémité un pistolet de peinture. Un agent situé en cabine ou à l'arrière du véhicule est chargé de déclencher le pistolet à peinture lorsque le bras latéral se trouve au bon endroit.

Dans les systèmes les plus récents, l'application de la peinture est gérée par ordinateur. Le camion doit suivre parfaitement le dessin de la chaussée et rouler à vitesse constante afin que le robot puisse appliquer la peinture au bon endroit.

Le camion-applicateur roule à vitesse réduite, et il est par conséquent toujours accompagné de véhicules d'escorte.

DDE 17, Renault Midliner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire