DDE 22, Mercedes Unimog U140
Montée sur un véhicule de type tracteur agricole, l'épareuse se situe à l'arrière.
Elle est utilisé pour le fauchage et le débroussaillage des accotements et terres plein centraux.
Mais dans certains cas, plutôt rares, l'épareuse est montée à l'avant. Elle est dite frontale.
Cela permet un meilleur contrôle du fauchage de la part du conducteur de l'engin qui a alors une parfaite visibilité sur la position de la flèche et du groupe de broyage.
Ce montage nécessite néanmoins un véhicule plus lourd.
Un tel véhicule a été mis en service au sein de la DDE 22 en 1994, sur châssis Mercedes Unimog U140. La base de l'épareuse est fixée face à la calandre, et la flèche remonte jusqu'à passer au dessus de la cabine. L'arrière de l'engin est composée d'une benne permettant le lestage de celui-ci par socle en béton afin d'éviter le basculement de l'ensemble vers l'avant lorsque le déport de la flèche devient important.
Vue arrière de l'Unimog DDE 22
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire