Les véhicules de la DDE

Le transfert des compétences des DDE vers les DIR et les Conseils Généraux prendra officiellement fin le 1er janvier 2011. Autrement dit, les DDE cesseront d'éxister à partir de cette date.

Ce blog a pour but de présenter les engins de la DDE. Ils sont très nombreux mais souvent méconnus, ils ont tous un rôle précis et indispensable à l'entretien de nos routes.

Redorons le blason de cette défunte administration, souvent malmenée par les automobilistes qui ignorent pourtant que nos routes sont parmis les plus sûres du monde.




lundi 20 juin 2011

Balayeuse frontale

DDE 17, sur Mercedes Unimog


La balayeuse frontale est équipé d'un balai cylindrique tournant sur lui-même, et actionné depuis la cabine du véhicule par un moteur hydraulique. Le balai peut faire jusqu'à 2,40 mètres de long.

Elle est fixée sur la plaque avant d'un poids-lourd (fixation identique à celle d'une lame de déneigement), et orientée de droite à gauche. Elle possède également deux roulettes, et lorsqu'elle n'est pas en action, elle est relevée (toujours comme une lame de déneigement).

Utilisée pour le nettoyage des chaussées en cas d'accident important, d'innondations ou de pollution. Dans de plus rares cas, une balayeuse du même type peut être fixée à l'arrière d'un camion.


DDE 17, sur Iveco EuroCargo Tector

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire